logo batiment cfa bourgogne franche-comte

ATTENTION JPO Samedi 14 Mars annulée

12 mars 2020    -    Catégorie : ACCUEIL, BTP, Côte d'Or (21), Emploi, Formation, Franche-Comté (25) Besançon, Franche-Comté (25) Bethoncourt, Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89)

Étiquettes : ,

Annulation de notre JPO régionale du Samedi 14 mars

Compte tenu de la situation épidémique actuelle, nos sites de formation Bâtiment de toute la Région BFC, n’ouvriront pas leurs portes ce samedi 14 mars 2020.

 

Prochaines journées portes ouvertes

Site de formation DIJON

  • Le 16 mai de 8h30 à 16h30.

Site de formation Besançon/Bethoncourt

  • Mercredi 15 avril de 13h30-18h00
  • Mercredi 10 juin de 13h30 à 18h00

Site de formation Autun 

  • Le 16 mai de 9h à 12h30

Site de formation Marzy

  • Le 13 juin de 9 h à 13h00

Site de formation Auxerre

  • Le 13 juin de 8h30 à 13h00

 

Chaque année, nous invitons lycéens, collégiens mais aussi professionnels à venir découvrir nos formations dans le cadre de nos journées portes ouvertes régionales et départementales. L’occasion pour vous de mettre un pied dans l’univers du BTP et de nous poser toutes vos questions. Pas encore convaincu ? Alors voici 5 bonnes raisons de nous rendre visite.

Une journée pour découvrir plus de 54 métiers

Des doutes sur votre future orientation professionnelle ? Alors, ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir 54 formations dans le secteur du bâtiment ! Sur place, vous retrouverez nos formateurs, nos apprentis et notre personnel administratif pour vous guider dans vos recherches.

Mettre un pied dans l’univers du BTP

C’est un secteur qui vous passionne ? Ou au contraire, qui vous est inconnu ? Dans les deux cas, vous vous épanouirez dans la découverte de nos ateliers, de nos formateurs et de nos apprentis.

Opter pour une formation professionnalisante

Avec en moyenne 1 semaine de cours par mois et 3 semaines en entreprise, le rythme de l’alternance vous permet une réelle intégration dans le monde du travail. Par ailleurs, les contrats d’apprentissage étant rémunérés, c’est aussi l’occasion pour vous d’accéder à l’indépendance financière rapidement.

Des études courtes… Ou longues !

On pense souvent que les CFA proposent uniquement des études courtes. Mais c’est faux. En intégrant notre centre de formation, vous vous laissez le choix d’opter pour des cursus courts, tels que les CAP. Mais votre poursuite d’études peut tout à fait se faire à travers l’obtention d’une licence et même d’un master.

Poser toutes vos questions

Toutes nos équipes seront à votre écoute pour vous orienter vers les formations qui vous correspondent et vous intéressent. Entre-temps, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.

 

  • 38 Avenue Charles de Gaulle
    BP n°50159 - 71400 AUTUN Cedex
  • 03 85 86 00 00
  • batimentcfa.bourgognefranchecomte[arobase]ccca-btp[point]fr